L' adaptation : la préparation à la séparation.
Cette période est un moment déterminant et indispensable pour l'accueil de votre enfant. C'est un temps de rencontre, d'observation, de confiance, d'échanges mais également de la mise en place des règles de fonctionnement réciproque : connaissance des espaces où votre enfant va vivre, de l'espace où vous êtes accueillis au quotidien...
La période d'adaptation est envisagée au cas par cas et organisée en fonction de nos disponibilités respectives et du rythme de votre enfant.
L’accueil au quotidien
Chaque matin comme chaque soir tout recommence !
Chaque matin, votre enfant doit se séparer de son papa ou de sa maman. Chaque soir, c'est le temps des retrouvailles : comme celui de la séparation, il n'est pas toujours très simple à gérer pour vous et votre enfant. Prenez un peu de temps pour vous dire au revoir le matin et pour vous retrouver le soir.
L’alimentation
Concernant les biberons, il est préférable que votre enfant ait son propre biberon. Pour les mamans qui allaitent j'accepte volontiers votre lait, n'hésitez pas. Il faudra simplement veiller à la chaîne du froid durant le transport.
Pour la diversification alimentaire, elle se fera au rythme de votre enfant. Sachant que chaque aliment doit tout d'abord être introduit chez vous.
Je préfère que vous ameniez vos propres repas et goûter chaque jour afin de me consacrer pleinement aux enfants.